Témoignage du don par Aurélie

J'ai rencontrer l'homme qui est mon mari aujourd'hui j'avais 17 ans et lui 26, nous avions un vécu pas simple tous les 2 pour différente raisons....

Nous avons emménager ensemble j'avais 20 ans a peine, quand j'ai eu 21 ans et fini mes études (j'ai passer 3 cap en apprentissages) nous décidons de fonder notre propre famille, 1 an passe puis 2 et 3, toujours pas de bébé en vue, on commence a ce poser des questions, nous décidons de prendre rdv au service de pma, ce 1 er rdv a été catastrophique, on avait rien compris, on nous avait prit pour des numéro de dossier nous sommes sortit du bureau avec un quinzaine  d'ordonnance on est rentré chez déboussolé, perdu on a posé sa sur un coin de meuble et on y pas retoucher.

Nos différents boulots nous ont amené a faire du déplacement professionnel pendant les 2 années qui ont suivi, et un pro cet commun nous a fait lâcher nos boulot et là on c'est dit sa fait 5 ans maintenant, il doit y avoir un souci. J'était de plus en plus malheureuse, je voyais mes cousins, cousine, les amies avoir des enfants nous étions heureux pour eux, mais je pleurait le soir chez moi. On décide reprendre rdv en pma.

Cette fois le rdv ce passe bien, on tombe sur un super médecin qui prend le temps de bien nous expliquer les chose, on entame les examens et on les enchaîne aussi, le verdict tombe assez rapidement ......mon mari est stérile et chez moi tout va bien, 2 solutions s'offre a nous pour avoir notre famille, l'adoption ou passer par un don.

Le temps de nous remettre du choc de la nouvelle, nous discutons énormément tous les 2, la décision a été vite prise nous passerons par un don, nous sommes donc réorienté vers un autre hôpital qui a un cecos qui confirme le 1er diagnostic. On nous explique les démarches a suivre, les' médecins sont géniaux et a l'écoute, nous sommes sur liste d'attente sa y est, mon meilleur ami nous propose de faire un don pour écourter notre délai d'attente, son don est accepter, et notre délais passe de 18 a 9 mois.

Nous continuons notre petite vie en attendant puis voila que notre tour arrive, c'est le débuts traitement, nous passons donc par des iad (insémination avec donneur) la 4eme a fonctionné, une'magnifique petite fille est née pour notre plus grande joie et celle de notre entourage, car nous n'avons pas cacher les démarche que nous faisions et nous avons été soutenu par notre famille et nos amis.

Quand notre puce a eu 3 mois nous avons décider de relancer les démarche pour bébé 2, sachant que je voulait faire un don d'ovocyte, mon homme ma complètement soutenu dans cette démarche, cette fois nous avions 12 mois d'attente et comme je faisait un don on nous a proposer d’écourter notre délai, mais nous avons refuser, je ne faisait pas sa pour sa, c'était une façon pour moi de renvoyer l'ascenseur d'une certaine façon.

Nous fais ont notre petite vie, notre petite fille grandit à vue d'oeil quand il a fallu recommencer les traitements, ce fut plus difficile cette fois car j'avais changer de voie professionnelle et je travaillais de nuit, donc les semaine d'examens son plus dur a supporté.

La 2eme inséminations fonctionne, nous sommes heureux, le parcours de pma est fini pour nous. Sauf que j'ai fait une fausse couche a presque 12 sa, On a ré-enchaîner de suite avec la 3eme inséminations qui na pas marcher, je décide de faire une pause sa devient trop dur moralement et physiquement pour moi, je bosse de nuit (19h-03h00) , plus les travaux qu'on fait nous même chez nous plus tous les' examens, c'est plus possible.

On laisse passer 3 mois (c'était au moment des fêtes de fin d'année ) on reprend, sa a fonctionné a la 5eme inséminations, nous avons eu beaucoup de craintes jusqu'à 3 mois passer, et puis bébé va bien, grandit bien dans mon bidou, on profite de cette grossesses comme pour la 1ere.

Aujourd'hui notre petite fille vient de fêter ses 3 ans, nous attendons un petit garçons prévu pour fin 2018 début 2019. Avec mon mari nous avons fait le choix de ne pas cacher leur histoire a nos enfants. J'ai aussi décider de refaire un don courant 2019.

Le parcours de pma n'est pas simple mais quand sa fonctionne c'est juste magique, nous rêvions d'avoir 2 enfants depuis toujours, sa nous aura prit 11 ans et demi mais notre petite famille sera bientôt au complet, il ne faut pas perdre espoir c'est important.

Merci d'avoir prit le temps d'avoir lu mon récit qui est long et bon courage a tous ceux et celles qui sont dans ce parcours