Bonjour,

 

Je suis votre page depuis quelques mois maintenant plus précisément depuis mon souhait de donner, de devenir une petite fée comme vous nous appelez.

Il y a 3 ans de cela, une collègue pensait avoir besoin d’un don d’ovocyte je lui ai donc tout simplement proposé les miens afin de devenir sa petite fée. Rdv à ...... mais le rdv s’est annoncé non favorable pour eux puisqu’elle ne pouvait y prétendre, malheureusement pour elle.

Quelques mois passent, je me renseigne de moi-même, étant asthmatique je pensais que c’était un frein pour le don mais pas du tout. J’ai la chance d’avoir eu deux enfants très facilement alors je me mets à la place de ces femmes qui à cause de certaines maladies ou autres ne peuvent pas avoir cette chance-là.

J’y réfléchis avec mon mari qui n’est pas forcement pour mais qui n’est pas contre non plus.je lui donne quelques arguments positifs, il avait plus peur pour ma santé qu’autre chose.

J’entame donc le processus il y a deux ans maintenant, mais de fil en aiguille, nous décidons de nous marier avec mon mari, j’ai eu peur de prendre du poids avec ma robe, je préfère suspendre les différents rdv et reprendre par la suite. Je me suis mariée en juin 2018 mais malheureusement mon papa nous a quittés deux semaines avant le mariage.

Avant de reprendre les démarches il m’a fallu quelques mois et des vacances pour me remettre de tout ça.

Reprise des démarches en septembre, avec les sages-femmes au top, aux petits soins pour nous.

Les rdv étaient assez long car j’habitais à une heure en voiture de l’hôpital mais ça vaut le coup.

Rdv chez le biologiste, psy, sages-femmes, anesthésiste, et d’autres.

J’en ai parlé beaucoup autour de moi, famille boulot, amis, afin que les gens connaissement un peu plus ce don qui est très peu connu.

Début des piqûres, et voilà le jour J, moment de stress car je ne réagis pas forcement bien l’anesthésie  mais je pense tellement aux mamans qui vont j’espère devenir maman, tous ces parents que je peux aider à ma manière.

Retour au bloc tout va bien, ça s’est super bien passé, retour à la maison quelques heures plus tard.

Certes, les trajets, les piqûres et les différents examens ne sont pas une partie de plaisir mais imaginer le sourire de ces couples est le plus important.

Alors pensez-y !