Témoignage d'aurélie , elle vous raconte son don :

Attention le ressenti de chacune est bien différent. Les procédures et protocoles changent d’une personne à une autre et en fonction du personnel que l’on a également.
J’ai commencé un mercredi avec des cachets
Tout allait très bien malgré quelques saut d’humeur. J’ai eu ma première écho le jeudi 6 janvier avec prise de sang . Tout était parfait.
J’ai donc commencé le soir d’autres cachets et des injections. J’ai tout fait avec une infirmière trop peur de me lancer seul. Le traitement a provoqué pas mal de petites nausées. J’ai aussi eu un début de se qui semblait être une infection urinaire mais ça c’est réglé avec du jus de cranberry et l’augmentation des boissons. Rien ne prouve que c’est dû au traitement. J’ai eu une autre écho ou l’on m’a dit que la taille des ovocytes étaient largement en dessous de ce qui était attendu . La prise de sang était très bien . Le traitement est poursuivi inchangé. Autre écho de contrôle le vendredi et là on me dit que tout est absolument parfait 22 ovocytes à maturation plus d’autres encore immatures. La j’avoue que ça faisait bien 24 presque 48 heures que les ovaires tiraient bien . La sage femme m’a appelé l’après-midi pour m’annoncer un déclenchement le samedi à 21h et une ponction le lundi . Suite à l’injection déclenchement j’ai eu de grosses douleurs aux ovaires et grosses grosses nausées dimanche.
Je suis arrivée le lundi matin à 7h30. Je passai en 2 éme position. J’ai été très bien accueilli, mon mari également qui était libre de rester autant qu’il le souhaitait.
A 8h30 je suis monté au bloc . Une équipe extraordinaire souriante bienveillante aimable et aux petits soins .
Installation, mise en place du cathéter. Tout était expliqué au fur et à mesure . Elles ont fait en sorte que j’ai bien chaud . Anesthésie local et sédatif plus anti vomitif par ce que je suis madame vomito . Les sédatifs m’ont fait dormir aussitôt . A un moment j’ai ouvert les yeux j’ai dit « j’ai mal » en l’espace d’une petite seconde j’étais de nouveau dans les bras de Morphée. J’ai passé 25 min en salle .
Puis salle de réveil on m’installe bien au chaud on me demande comment je vais . Ont me place une bouillotte (le côté gauche tire pas mal) et on me donne un antidouleur tout en me rappelant qu’ils ne me mettent pas les médicaments auxquels je suis intolérante et allergique. Elles prennent soin de me le dire à chaque fois que l’on me donne quelque chose .
Je me rendors je suis bien .
Retour en chambre. On me donne un bon petit déjeuné . Je me rendors encore . On viens m’aider à me lever pour faire pipi tout va bien !
Passage du biologiste qui m’annonce 18 ovocytes mais qui ne peut pas préciser le nombre d’ovocytes matures. Mais il me dit qu’il est plus que ravi. Passage de l’infirmière et de la gynéco j’ai été une patiente facile et rapide à ponctionner. Je suis très agréablement remercié de mon geste à plusieurs reprise . 12h30 je peux sortir . Elles me redonnent une bouillotte bien chaude pour la route .
Il est 18h44 toujours aucun saignements le ventre tire un peu . J’ai du doliprane plus spasfon. Et je suis ravie de mon geste . Je pourrais recommencer sans soucis.