Bonjour, je m appelle Céline et voici mon parcours... J ai commencé à penser au dons d ovocytes il y a quelques années, et il a fallu que je tombe sur un article dans le Nice-matin d un couple en attente (vous😊) pour que le déclic soit la. C'était le bon moment, j ai moi-même 3 enfants que j ai eu la chance d avoir sans difficulté et c est le plus précieux des cadeaux que la vie m a offert, alors l évidence était la j ai décidé de donner cette chance à un ou plusieurs couples.
Mon premier rdv au cecos c'est très bien passé j ai fait quelques examens et rdv avec une psychologue et une gynecologue, tout le monde était à
l écoute et super professionnel. J ai du faire des examens complémentaires mais vu que nous avons la possibilité de le faire en laboratoire à proximité de chez soi cela rend la chose plus
simple.
Lorsque tout était ok, les sages femmes m'ont appelé afin de mettre au point les dates (arrêt de la pilule, dates des rdv etc) mais bien 1 mois avant ce qu'il laisse le temps de s organiser au
mieux.
J ai reçu le protocole avec toutes les ordonnances et les documents à remplir pour la CPAM, et ensuite plus qu' à attendre le début du traitement de stimulation.
Les piqûres sont désagréables quelques minutes mais très supportables.
J ai fait 4 prises de sang au laboratoire de mon quartier et les 3 échos à l hôpital le plus proche de chez moi toutes les équipes médicales ont été super.
Les sages femmes du cecos m'ont téléphoné pour bien m indiquer les choses à faire au fur et à mesure et cela s est très bien passé.
Du côté de mon travail j ai la chance d avoir une responsable très compréhensive donc je n ai pas eu de problème pour les quelques heures d absence pour les rdv médicaux.
Le jour de la ponction j ai été prise en charge de suite, ce fut un peu douloureux pour moi surtout les quelques minutes qui on suivi mais avec les antidouleurs ca a été rapidement.
J ai été en contact avec une personne en attente qui a pu recevoir un don et c est merveilleux de partager un peu sur les 2 côtés du don.
Je suis ravie d avoir fait ce geste, j espère vraiment avoir aider un ou plusieurs couples et je sais au fond de moi qu'il y aura des futurs parents bientôt !
Quelques heures de mon temps et une volonté d aider voilà tout ce que cela m a "coûté" pour offrir le bonheur d être parent... Céline