Témoignage de Capucine

Bonjour,

Beaucoup de personnes pensent infertilité lorsque l'on parle PMA et / ou dons. Il existe d'autres parcours. Voici mon histoire. 
- 2019 je tombe enceinte, grossesse spontanée, tout bascule lorsqu'à l'échographie du 5eme mois on nous annonce que notre fille a une malformation grave et qu'elle ne pourrait pas vivre ou très peu de temps.
Je subi donc une IMG (interruption médicale de grossesse).
Pour faire court et simple c'est un avortement tardif, accouchement par voie basse. Je vous épargne les détails mais quoi de pire que de tenir son bébé mort dans ses bras... des analyses génétiques sont lancées mais les médecins pensent à un "coup de pas de chance".
- 2020 mon mari et moi décidons alors de retenter une nouvelle grossesse spontanée elle aussi. Ont reçois alors les résultats d'analyses. Mon mari et moi avons un problème génétique, 1 risque sur 4 que cela se reproduise à chaque grossesse. Pas de chance, ce sera le cas pour cette deuxième grossesse également. La prochaine échographie des 4 mois montrera ce coup ci plusieurs malformations de notre petit garçon. Je subi une deuxième IMG. D'autres analyses sont lancées et ne donneront rien.
Deux choix s'imposent alors à nous : soit une fiv dpi avec le risque de retrouver un problème les analyses n'ayant conclu à rien soit obtenir un don.
Nous optons pour la deuxième solution. Après trois tentatives d'insémination je tombe enceinte de notre petite puce en mai 2021. Elle a aujourd'hui deux mois et demi, se porte à merveille et nous comble de bonheur.
Je ne connaîtrais jamais cet homme qui un jour a fait le choix de donner ses gamètes mais ce qui est sûr c'est que sans lui je ne connaîtrais pas la joie d'être maman. Cela aura été un long combat mais grâce à lui cela a été possible.
Alors si vous hésitez à donner votre sperme ou ovocytes pensez au bonheur que vous pourrez donner à un couple qui rêve de fonder une famille. 
Bien à vous.
Capucine ( Prénom modifié pour l'anonymat du couple )