L’Acupuncture a été utilisée pendant des milliers d’années pour améliorer la fertilité. En améliorant la circulation de l’énergie et du sang dans le corps, et en amenant le corps dans un état optimal de détente et d’équilibre, elle contribue à créer les conditions idéales pour une grossesse.
De plus, il est connu que la fécondation in-vitro et d’autres techniques de reproduction assistées sont des traitements agressifs et stressants. Il est donc très important de pouvoir maintenir un état de bien-être émotionnel et de santé physique. L’Acupuncture peut vous aider à réduire le stress associe a ces procédures, réduire les effets secondaires de la médication et surtout d’augmenter vos chances de succès lors du transfert d’embryon.
Dans ces deux conditions, l’acupuncture peut vous apporter de nombreux bienfaits et une aide précieuse dans votre démarche de concevoir un enfant. L’acupuncture permet:
Si cela est possible, il est utile de commencer à recevoir des traitements d’Acupuncture hebdomadaire trois mois avant votre transfert d’embryon. À ce stade, les objectifs du traitement sont les suivants:
Même si vous n’avez jamais reçu un traitement d’acupuncture précédemment, en recevoir le jour de votre transfert (juste avant et juste après le transfert) peut contribuer à:
Recevoir des traitements d’acupuncture durant le premier trimestre de votre grossesse peut contribuer à réduire une occasionnelle anxiété, les risques de fausse couche, et d’éliminer les nausées ( “nausées matinales”).
L’Acupuncture, à ce stade, peut vous aider à récupérer physiquement et à retrouver votre équilibre émotionnel afin que vous soyez mieux préparé pour commencer un autre cycle.
RÉCAPITULATIF :