En quoi consiste le parrainage?

 

En France le don d'ovocytes est anonyme... Cela signifie qu'une donneuse ne saura jamais à qui sont attribués les ovocytes recueillis, ni même combien ont été recueillis, et encore moins si un enfant a pu naître de ce don... Il n'y aura jamais aucun rapport entre la donneuse et la receveuse. Il existe en France deux façons de donner ses ovocytes:

 

1- le don spontané anonyme: la donneuse se présente au centre et ne souhaite aider personne en particulier. Elle aide ainsi 2 à 3 femmes qui seront "préparées" lors de sa ponction d'ovocytes.

 

2- Le don croisé anonyme: la donneuse décide de parrainer un couple. Elle permettra de faire avancer une personne dans la liste d'attente (quelques mois d'attente au lieu de quelques années), mais ne lui donnera pas ses propres ovocytes. La femme "parrainée" bénéficiera alors, plusieurs mois plus tard, d'un don réalisé par une personne qu'elle ne connaît pas... La donneuse aide ainsi 3 à 4 femmes (la personne parrainée + les 2 ou 3 autres femmes qui seront "préparées" lors de sa ponction d'ovocytes),

 

 

 

 

 

Vous souhaitez devenir donneuse?

 

Vous pouvez remplir directement le formulaire dans l'onglet "JE VEUX ETRE DONNEUSE" ou nous contacter par mail ou sur notre page Facebook don d'ovocytes un espoir association.

 

 

 

Vous souhaitez parrainer un couple ? merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Ce formulaire est réservé pur les personnes voulant parrainer un couple dans notre association. Attention le don est anonyme et gratuit.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Irène (lundi, 25 juillet 2016 21:54)

    J'ai fait un don, je ne pourrais pas en refaire pour cause personnels, j'ai parrainé un couple avec qui on s'est noué d'amitié, je ne l'ai connaissais pas du tout, et je trouve chouette qu'on puisse aider ainsi !! Mais si j'avais pu je le référer avec plaisir !!

  • #2

    Élodie (lundi, 25 juillet 2016 21:55)

    Alors je ne regrette pas mon parrainage ! Et si je refais un don biensur que je voudrais parrainer un couple, sans hésiter :) !
    On a gardé un lien oui, ils me tiennent au courant de la suite et d'ailleurs ils ont rdv très bientôt pour discuter du protocole :)

  • #3

    Cécile (lundi, 25 juillet 2016 21:55)

    Je parraine un couple parce que je connais la receveuse, autrement si je refais un don je ne parrainerai pas de couple, parce que les couples qui ne connaissent pas l asso, qui n'ont pas fb, bin ils attendent sagement sur la liste d attente...donc ça laisse les mêmes chances aux receveuses.

    Et connaître les couples qu'on parraine pour nouer un lien, c'est cool, mais de mon côté j'ai l impression que la receveuse peut se sentir "redevable" du geste fait (c'est écrit de mon point de vue, mon ressenti)....donc ne pas parrainer fait aussi qu'on vient, on donne, on repart...en toute discrétion

  • #4

    Laetitia (lundi, 25 juillet 2016 22:32)

    Lorsque j'ai décidé de faire mon don je ne connaissais personne en particulier pour parrainer.
    Je me suis posé la question, puis après en avoir discuté avec mon mari, je me suis dit que quitte à aider, autant le faire pour un maximum de monde.
    Grâce à FB j'ai trouvé une personne qui avait besoin de trouver une donneuse très rapidement (il lui restait 1 mois pour trouver quelqu'un sinon elle ne pouvait pas être sur la liste des receveuses à cause de son age).
    Alors non, je ne regrette absolument pas mon choix, d'autant que ça a créé une très belle amitié entre nos deux couples et que je me suis sentie vraiment utile.

  • #5

    Jessica (lundi, 25 juillet 2016 22:35)

    Je trouve ça bien de parrainer , a mes yeux ça aide minimum 2 couples . Celui qu'on parraine en faisant avancer plus vite et celui qui va recevoir .
    Je donne et prends des nouvelles de la personne que j'ai parrainé même si elle a eu un don avant ma ponction, je suis contente pour elle c'est top <3

  • #6

    Gwen (lundi, 25 juillet 2016 22:45)

    3 dons ,3 parrainages, dont le 2 ème et le 3 ème en cours pour le même couple ,je dois très bientôt les rencontrer j'ai très très hâte ,on se parle régulièrement et je trouve ça super!!

  • #7

    Angel (vendredi, 06 janvier 2017 19:54)

    Enfin un forum ou je peuX exprimer mon mal être. Ma gygy ma annoncé il y a 2 jours que je ne pourrai pas concevoir naturellement et que j'aurai besoin de don d'ovocytes! !! J'ai 38 ans et monde est entrain de s'écrouler. Elle me dit que dans mon contexte medical actuel, plus vite on aura un donneur, mieux ce sera .mon conjoint est français caucasien et noir noir des îles. DIFFICILE de trouver une donneuse de couleur ou métissée.
    Nous vivons sur paris. J'AIMERAI échanger avec des personnes qui vivent la même situation .des donneurs ou pas.
    En espérant vous lire afin de me sentir moins seule. merciii

  • #8

    Maeva (mardi, 11 juillet 2017 09:38)

    Bonjour
    Je recherche actuellement un couple à parrainer, si possible qu elquun en attente depuis longtemps afin de lui faciliter l'attente sur liste.
    Merci à tous